Avec l’essor de la technologie, le secteur de la restauration a dû s’adapter. Aujourd’hui, proposer un service de livraison restaurant est quasiment indispensable. C’est une véritable opportunité pour fidéliser ses clients, accroître sa visibilité et booster ses ventes. Le Coursier vous en dit plus sur la livraison à domicile pour restaurant.

1. Livraison restaurant : proposer un service de livraison via les réseaux sociaux 

Pour promouvoir le service de livraison de votre restaurant, vous pouvez communiquer sur les réseaux sociaux. Vous gagnerez en visibilité et pourrez susciter la curiosité de vos clients et d’une nouvelle audience.

Nous vous conseillons de mettre en avant des photos et vidéos de vos recettes, des produits bruts, de vos plats et de votre équipe. Pour vous démarquer, vous pouvez faire appel à des influenceurs. Vous pourrez ainsi toucher une jeune audience adepte de la livraison restaurant.

2. Livraison restaurant : diversifier les tunnels de commande

Il existe plusieurs tunnels de commande pour la livraison restaurant.

Tout d’abord, vous pouvez vous orienter vers une application de livraison telle que UberEats, Deliveroo, JustEat, Frichti… Il en existe des dizaines. Ces plateformes, ayant une forte notoriété auprès du grand public, apportent une visibilité proportionnelle aux restaurants qui y apparaissent. Vous bénéficiez d’une véritable vitrine en ligne.

Vous pouvez également organiser une livraison en interne. Vous ne payerez pas de commissions et pourrez conserver une marge. Cependant, vous êtes en charge du processus du début jusqu’à la fin (prise de commande, gestion des livreurs, service de livraison en ligne…). Si vous disposez d’assez de temps et du budget adapté, vous pouvez vous orienter vers la livraison en interne.

3. Livraison restaurant : proposer régulièrement des offres et des promotions

Pour donner un coup de boost à vos ventes, vous pouvez proposer régulièrement des offres et des promotions sur votre service de livraison restaurant. Vos clients seront ravis d’économiser quelques euros.

Pour les clients les plus fidèles, il est possible de les récompenser avec des coupons de réduction offerts après chaque commande.

4. Livraison restaurant : promouvoir son restaurant sur Google My Business

Proposer une livraison restaurant vous permet d’améliorer votre référencement local et de gagner en visibilité sur Internet. Afin de booster vos ventes, vous pouvez ajouter ce service à votre page Google My Business.

Voici quelques astuces : 

  • Répondre aux avis clients
  • Utiliser des mots-clés tels que « à emporter » ou « livraison » dans votre description
  • Sponsoriser localement votre site web et vos posts sur les réseaux sociaux

5. Livraison restaurant : optimiser son site web pour générer du trafic

Votre site web est votre premier outil pour promouvoir votre service de livraison restaurant. Il est donc indispensable de l’optimiser : 

  • Nom de domaine facile à mémoriser
  • Design accrocheur
  • Adapté à chaque appareil (téléphone, ordinateur, tablette)
  • Informations claires et précises

Afin que votre site soit bien référencé sur Google, vous pouvez faire appel à une agence de rédaction de contenu. Grâce à leurs techniques de référencement, comme le SEO, vos clients pourront facilement trouver votre service de livraison restaurant.

6. Livraison restaurant : diversifier les modes de paiements

Les passerelles de paiement sont très importantes pour les sites de vente. Plus elles sont nombreuses, plus l’acheteur se laissera tenter par votre service de livraison restaurant.

Voici les principaux modes de paiement en ligne :

  • Carte bancaire
  • Google Pay
  • Apple Pay
  • Carte cadeaux

7. Livraison restaurant : choisir des emballages adaptés à la livraison

L’emballage joue un rôle primordial dans la livraison restaurant. Privilégiez des emballages solides et isothermes afin de conserver vos plats à la bonne température. Un client qui reçoit un plat chaud est plus susceptible de passer à nouveau par le service de livraison de votre restaurant. Pour les boissons, optez pour des gobelets et des couvercles plus gros afin de limiter les fuites lors du transport.

Pour une livraison plus verte, utilisez si possible des emballages recyclables et fournissez des couverts au client que s’ils sont demandés.

8. Livraison restaurant : faire appel à une société spécialisée pour assurer les livraisons

Nos coursiers sont des professionnels de livraison pour restaurant. Ils ont été formés et sont conscients de leur responsabilité. Notre priorité est la qualité des livraisons. Nos livreurs sont de véritables ambassadeurs de votre marque et manipulent avec précaution les commandes des clients.

Avec Le Coursier, votre service de livraison restaurant est unique. Nous travaillons main dans la main avec vous afin de construire un service de qualité. Nous déterminons les éléments suivants ensembles : 

  • La zone de livraison
  • Le nombre de coursiers dont vous avez besoin
  • Le choix des véhicules adaptés à votre activité

La livraison restaurant n’a plus de secrets pour vous !

Une urgence ? Ne vous déplacez plus, nous vous livrons !