Faut-il internaliser ou externaliser sa livraison de repas pour un restaurant ? Avec l’essor du digital, la livraison de repas à domicile est un service de plus en plus proposé par les restaurateurs. Les clients commandent leur plat préféré depuis leur téléphone et récupèrent la livraison à leur porte. Désormais, l’expérience client passe donc par la livraison pour un restaurant. Vous vous demandez sûrement comment mettre en place ce service dans votre établissement. Externaliser son service de livraison pour un restaurant présente de nombreux avantages. Découvrez-les dans cet article !

1. Contrôle total de l’expérience client 

Aujourd’hui, la livraison fait partie de l’expérience client. Avec Le Coursier, vous la maîtrisez d’un bout à l’autre. De la prise de commande jusqu’à la livraison, nous respectons vos demandes afin de satisfaire vos clients.

Le contrôle total de l’expérience client passe par trois éléments :

  • La facilité : le processus de commande et de suivi de la livraison doit être fluide pour le client
  • L’efficacité : la livraison respecte vos délais fixés et vos conditions établies préalablement
  • La satisfaction : le client ressent des émotions positives à la livraison car le plat a été transporté dans de bonnes conditions et peut être immédiatement dégusté

Vous orienter vers une société de livraison restaurant vous permet de conserver votre indépendance sur le choix des heures de service, des véhicules de livraison des opérations marketing… Vous gardez la main sur tous ces éléments !

Une expérience client réussie assure de futures livraisons. Notre service de livraison haut de gamme pour restaurant vous permet de fidéliser vos clients. De plus, vous pourrez créer une réelle e-réputation.

2. Augmentation de la rentabilité 

Avec notre service de livraison pour restaurant, il n’y a aucune commission sur vos ventes. Vous pouvez donc augmenter votre rentabilité. En effet, vous ne payez que le service de livraison. Votre marge est ainsi préservée et vous pouvez conserver vos prix habituels. Vos clients sont donc gagnants. 

Externaliser votre service de livraison vous revient moins cher qu’embaucher un salarié. De plus, vous n’avez pas besoin d’investir dans des emballages spéciaux, un outil de suivi de livraison ou des méthodes de paiement en ligne sécurisées. Les coûts logistiques de livraison sont limités.

3. Disponibilité des coursiers 

Avec un service de livraison pour restaurant, vous êtes certain d’avoir un livreur disponible. Les coursiers sont dédiés à cette activité de livraison. Ainsi, lorsque vous faites appel à une société de coursier, vous n’avez pas à vous soucier des congés ou des absences maladie. Si votre coursier habituel n’est pas disponible, il est immédiatement remplacé. 
De plus, les coursiers livrent vos plats le plus rapidement possible afin de satisfaire vos clients. Aussi, grâce à la grande disponibilité des coursiers, vous pouvez accepter de gérer plus de commandes.

4. Qualité des livraisons 

Nos coursiers sont des professionnels de livraison pour restaurant. Ils ont été formés et sont conscients de leur responsabilité. Notre priorité est la qualité des livraisons. Nos livreurs sont de véritables ambassadeurs de votre marque et manipulent avec précaution les commandes des clients.  

Avec Le Coursier, votre service de livraison restaurant est unique. Nous travaillons main dans la main avec vous afin de construire un service de qualité. Nous déterminons les éléments suivants ensembles : 

  • La zone de livraison
  • Le nombre de coursiers dont vous avez besoin
  • Le choix des véhicules adaptés à votre activité

5. Aucune gestion opérationnelle 

En externalisant le service de livraison pour votre restaurant, vous n’avez aucune gestion opérationnelle. En effet, votre partenaire se charge de la gestion du personnel. Les entreprises de livraison restaurant travaillent avec une équipe de coursier assez importante pour répondre à toutes vos demandes. Un autre point clé, vous ne gérez pas de flotte de véhicules. En fonction des plats et des quantités à livrer, des véhicules spécifiques sont utilisés (vélo, scooter, voiture…). Les coursiers se déplacent avec les véhicules de l’entreprise. 
Déléguer toutes ces tâches vous permet de vous concentrer sur votre activité principale. Votre seule et unique préoccupation est, et reste la cuisine. C’est la partie la plus importante de l’expérience client. Les clients se rappelleront ainsi de vos plats savoureux et la livraison réussie sera la cerise sur le gâteau !  

Faire appel à un prestataire externe pour la livraison restaurant présente donc de nombreux avantages. Vous déléguez tous les aspects fastidieux et coûteux de ce service tels que l’acquisition d’une flotte de véhicules ou la gestion du personnel roulant. Vous vous concentrez ainsi sur le cœur de votre métier : préparer des plats délicieux et créer une expérience client de qualité.

 

Une urgence ? Ne vous déplacez plus, nous vous livrons !